Le système audio multiroom est la solution idéale pour profiter de sa musique dans toute la maison. La musique peut suivre l’utilisateur dans chaque pièce ou être diffusée dans plusieurs zones de la maison. On peut aussi choisir de diffuser des titres différents dans plusieurs pièces, selon les goûts de chacun. L’ergonomie et la simplicité d’utilisation sont les maîtres-mots des amplificateurs ou enceintes sans fil multiroom qui se pilotent du bout des doigts, smartphone ou tablette en main, ou même à la voix lorsqu’elles sont compatibles avec Amazon Alexa® et Google Assistant®.
Les systèmes audio multiroom sont modulables et évolutifs : on peut commencer par sonoriser seulement une ou deux zones, puis étendre progressivement le maillage audio de la maison, pièce par pièce, en ajoutant une ou plusieurs enceintes sans fil multiroom. La plupart des marques offrent également la possibilité d’appairer deux enceintes multiroom pour qu’elles diffusent ensemble le son en stéréo dans la même pièce.
Le multiroom en installation domotique
Il s’agit de l’aspect domotique du domaine multimédia qui consiste là encore à avoir une approche globale et cohérente des fonctions audio, vidéo et informatiques de l’habitat. Nous proposons ainsi des solutions basées sur des équipements compatibles entre eux qui coopèrent au sein d’un réseau (VDI, sans fil, …) afin d’éviter la multiplication des équipements dans les différentes pièces tout en augmentant les possibilités de diffusion des sources (audio, vidéo ou informatique). Il devient alors possible d’accéder depuis l’écran de la chambre au récepteur satellite situé dans le salon ou encore de diffuser une source audio dans toute la maison.
Quelques avantages:
- Intégration des préférence sono dans les scénarios programmés.
- Utilisation des enceintes connectées pour les notifications souhaitées (sonnette, réveil, alarme intrusion ou technique…)
- Possibilité d’utiliser les claviers domotique pour le contrôle de la sonorisation.
- Automatismes pour un confort optimal.